TWIST AGAIN ET SOLIDARITE ! VIVE LES JEUNES CONS MONDO-METROPOLITAINS !
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UAI (union action inssurection )

Aller en bas 
AuteurMessage
UAI-officiel
Nouveau Jeune con


Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: UAI (union action inssurection )   Sam 8 Mar - 2:28

J'en profite d'être dans les présentations pour vous présenter un projet qu'on a créé avec une camarade !

En voila le fonctionnement :







Quel systéme mettre en place après avoir fait tomber le systéme actuel?
Notre but est d'installer une autogestion collective, c'est - à - dire une démocratie directe, un pouvoir non plus vertical mais horizontal. Il s'agit de redonner le pouvoir au peuple, c'est lui qui decide pour lui et non plus des representants (ne représentant qu'une partie de ce peuple; créant ainsi des différences et des mécontentements.)

I) Le fonctionnement
Il s'agirait d'étendre à l'ensemble de la sociéte un fonctionnement comme celui des AG (assemblées générales) ou encore des coordinations.
En faite, il s'agit de réunions ayant lieu a des fréquences régulières, réunissants tout le monde et où tout le monde à la parole, afin de pouvoir s'exprimer, critiquer, proposer, ... pour repondre au mieux aux besoins de tous.
Nous sommes tout à fait conscient qu'il est ingérable de réunir des milliers de personnes et que chacune d'entre elles puissent s'exprimer dans de bonnes conditions.
C'est pourquoi ce systéme se base sur des petites communautés (communauté de quartier, villageoise, ...).
Ces communautés, pourraient ainsi réunir tous les habitants les composant, tout le monde aurait alors la possibilité de s'exprimer, de sous mettre des problémes ou au contraire des solutions à la communauté.
Le second niveau étant les coordinations entre les communautés, afin de pouvoir établir une communication efficace entre les communautés pour repondre aux besoins de tous, s'ils ne sont pas gérables au niveau local.

1) Globalement comment ce déroule une assemblée générale et quel est son rôle?
Premièrement fixer un lieu, une date et en informer tous les membres de la communauté. Ensuite élire une tribune comprenant un président, au minimum deux secrétaires et une personne charger du tour de parole.

[ Quel est leur rôle?
Le président, est chargé de veiller au bon déroulement de la réunion, de sous mettre les différents points de "l'ordre du jour", et de faire effectuer les votes. Mais il n'a aucun pouvoir, et est révocable à tout instant.
Le secrétaire, comme son nom l'indique, il est charger de prendre en note ce qui se dit lors des assemblées, afin de garder une trace écrite, et de pouvoir avoir une continuité au cours du temps. Il doit également rédiger un compte rendu, (qu'il fera lire a plusieurs personnes présentent afin qu'elles puissent modifier ou ajouter certaines choses qu'il aurait homis) pour les personnes abscentes et pour les coordinations entre les différentes communautés.
[nous en mettons au moins deux pour être sûre que le compte rendu soit fiable et non arbitaire]
Le responsable du tour de parole, il est charger du bon déroulement, et que chaque personne voulant s'exprimer puisse le faire dans l'ordre. Ainsi il donne la parole aux personnes s'étant signalées (en levant la main) dans l'ordre.]

Dans les premiers temps, il serait judicieux de placer les personnes déjà familiaires (des réferents) a ce fonctionnement, ce genre d'organisation; tout en sachant qu'ils sont révocables et n'ont aucuns pouvoirs.
L' AG est chargée de gérer la vie de la communauté, c'est les habitants eux mêmes qui decident pour eux. Elle doit cibler les problémes, essayer de trouver des solutions, et si elle n'y parvient pas au niveau local alors elle va demander de l'aide en coordination.

2) Comment fonctionnent les coordinations et quel est rôle jouent elles?
Dans l'ensemble, le fonctionnement est le même que pour une AG, il faut une tribune, avec un président, un secrétaire et un tour de parole, qui seront élus.

a) Comment se rendre en coordination?
Et bien c'est simple, il faut proposer sa candidature lors des AG, afin d'être mandaté. Si vous étes élu, vous pouvez vous rendre en coordination. A savoir que pas plus de cinq mendatés sont acceptés par AG, afin de respecter l'égalité entre toutes les communautés. Le mendat est valable pour une seule coordination et tout le monde peut se présenter.

b) Où se déroule les coordinations?
Il s'agit de coordinations "nationales", à ce titre, des mandatés de partout doivent se regrouper dans un endroit préalablement choisit et pouvant acceuillir tout le monde. Chaque communauté peut se proposer pour acceuillir une coordination du moment quelle soit accessible à tous. Les lieux et dates des coordinations sont fixés d'une coordination a une autre. Elles devront se dérouler au minimum une fois par mois.

c) Leurs rôles.
Il s'agit de coordonner les différentes communautés, afin de pouvoir maintenir la communication entre elles, de régler et prendre des decisions concernant tout le monde au travers des votes.
Les mendatés sous mettent des propositions, des problémes, votés en AG, et la coordination repond. Et a l'inverse, la coordination peut soulever des problémes et sous mettre des propositions qui seront grâce aux mendatés reliés au niveau communautaire.
Ainsi nous créons un véritable échange entre tout le monde, personne n'est mis à l'écart, les problémes sont affrontés ensembles et les solutions, les decisions également. Nous avons un pouvoir horonzital parfait, avec aucune concurence, aucune différence entre toutes les communautés; nous sommes en AUTOGESTION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UAI (union action inssurection )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capo à action haute
» union vosgienne de bf
» Action des cordes sur une slide guitare
» [66-Perpignan-Disquaire] MUSIC ACTION (CD, Vinyls )
» Slash prêt à parler de réunion des Guns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMANDO-MASSAÏ :: Présentations membres-
Sauter vers: